Scouts d'Europe en Normandie, Bernay et Pont Audemer: Guides, Louvettes & Scouts, Louveteaux. Réalisé avec la collaboration de LaNormandie-en.fr
Site optimisé pour les Navigateurs: FIREFOX, CHROME, SAFARI, OPERA

Les Scouts d'Europe en Normandie

Hommage
ScoutsTV
Hommage
ScoutsTV

Les Scouts d'Europe en Normandie

carte france

Pont-Audemer, Bernay, Lisieux,

Scouts et Guides d'Europe en Normandie

lisieux2015 final

"Je suis faible, tu m'aimes, je maintiendrai"

thème de réflexion de l'année 2013/2014 et partie du chant de la promesse scoute.

Bienvenue,

Le groupe des guides et scouts d'Europe de la Vallée de la Risle, guides et scouts en Normandie, regroupant les hameaux et villages de Bernay à Pont-Audemer vous souhaite la bienvenue sur ce site.

Saint Bernard de Clairveaux, le saint Patron de la troupe première Bernay disait : " on apprend plus dans les bois que dans les livres. Les arbres et les forêts vous enseigneront des choses que vous ne saurez entendre ailleurs ".

Louvette et louveteau, tu as de 8 à 12 ans, vient croquer la vie à pleines dents en jouant, chantant, campant et découvrant la nature. Fais preuve d'agilité, d'habileté et... d'attention aux autres ! Akela et Bagheera t'attendent dans la jungle !

Eclaireureuse, éclaireur, tu  as de 12 à 17 ans, explorations, défis techniques, constructions de camps, grands jeux et.. veillées au coin du feu.Ta patrouille compte sur toi. Fous rires et effort, avec la grâce de Dieu, découvre la joie de mériter des responsabilités qui te seront confiées et crée de profondes amitiés.

Equipière, équipier, tu as de 17 à 19 ans, maintenant la route de ta vie s'ouvre devant toi. A travers l'Europe, sur les chemins de Saint-Jacques, pars à la rencontre des autres, de toi même et du Christ. Aventure et service du prochain seront les piliers de tes activités passionnantes .... en équipe.

Vos chefs de groupes,

Isabelle et Edouard

Normandie Scouts TV

Les Camps scouts